DEC/BAC

La formule DEC-BAC résulte d'une entente entre une université et le Cégep. L'université reconnaît habituellement les acquis du collégial pour l'équivalent d'une année d'études universitaires. Cela permet aux étudiants d’obtenir, en cinq ans au lieu de six, un diplôme d’études collégiales et un baccalauréat.

Des cheminements DEC/BAC vous sont proposés au Cégep de Drummondville via plusieurs programmes techniques.

 

DEC/BAC Soins infirmiers et Sciences infirmières

Au terme de ces trois années d’études en Soins infirmiers, plusieurs universités offrent différentes possibilités d’accueil en Sciences infirmières.

Un DEC/BAC permet aux étudiants d’obtenir, en cinq ans au lieu de six, un diplôme d’études collégiales en Soins infirmiers donnant accès à l’exercice de la profession d’infirmière et un Baccalauréat en Sciences infirmières. Cette possibilié est offerte à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 

DEC/BAC Techniques de l’informatique et Informatique

Au terme de ces trois années d’études en Techniques de l’informatique, il est possible de poursuivre sa formation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et à l'Université Laval par un cheminement DEC/BAC.

 

DEC/BAC Techniques de comptabilité et de gestion

Au terme de ces trois années d’études en Techniques de comptabilité et gestion, il est notamment possible de poursuivre sa formation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et à l'Université Laval par un cheminement DEC/BAC.

DEC/BAC Techniques de logistique internationale

Au terme de ces trois années d’études en Techniques de logistique internationale, il est possible comme diplômé de poursuivre sa formation à l'Université Laval par un cheminement DEC/BAC.

Information

Téléphone: 819 478-4671, poste 4243 Télécopieur: 819 474-6859 et infoprog@cdrummond.qc.ca

Cégep de Drummondville, 960 rue Saint-Georges, Drummondville (Québec) J2C 6A2
Téléphone : 819 478-4671, poste 4243   Formation continue, poste 4602

Télécopieur : 819 474-6859, courriel : communications@cdrummond.qc.ca